masquer rechercher un article par : ? | ||
présent : dans texte : titre seul : exacte : ![]() |
||
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes | ||
recherche avancée |
![]() |
rayons : | BD | | | Divers | | | International | | | Jeunesse -sciences | | | Littérature | | | Occasions | | | Par chez nous | | | Politique et société | | | Pratique |
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
+ oups |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | larg. | haut. | pages | titre – + | auteur – |
type![]() |
thème![]() | parution + | ean | éditeur | collection |
rayon![]() | prix – |
IAD![]() |
disponibilité ? ![]() |
||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
16,5 | 24,5 | 80 p. |
Le corps à petits pas
T
![]() |
Montagnat Serge B | jeunesse | sciences | 2005 30/04/05 | 9782742754656 | Actes Sud |
![]() |
A Petits pas | Jeunesse -sciences | 12,20 € 12.20 | épuisé | ||||||||||||||||||||||
AA
AA
Il a fallu des siècles aux savants pour comprendre le corps humain, des premières dissections à l’invention des techniques de radiographie et du scanner. Ce livre décrit comment notre corps fonctionne – respiration, circulation sanguine, digestion, mouvements… – et comment il communique avec le monde qui l’entoure. Les explications très simples, accompagnées d’illustrations et de schémas, mettent à la portée de tous les mécanismes du sommeil et le fonctionnement du système immunitaire. Au passage, des informations étonnantes émaillent les chapitres : sait-on, par exemple, que nous inspirons et expirons 26 000 fois par jour, que nos doigts possèdent environ 2 500 récepteurs du toucher au centimètre carré ou que nous passons le tiers de notre vie à dormir ? Les jeunes lecteurs apprendront aussi comment leur corps change au moment de la puberté, et en quoi grandir, c’est devenir une personne avec sa place à soi.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
14 | 19 | 47 p. |
Sais-tu pourquoi ... La confiture colle aux doigts
T
![]() |
jeunesse | sciences | 2007 02/10/07 | 9782843982859 | Apogée |
![]() |
Espace des sciences junior | Jeunesse -sciences | 6,50 € 6.50 | présent à Plume(s) | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
L’éveil de la curiosité est une phase essentielle de l’évolution d’un enfant. Cette soif de connaissance, qui se manifeste souvent très tôt, demande à être continuellement et correctement nourrie. Les études des facultés cognitives ont montré que cette phase s’étiole et s’atrophie si une nourriture appropriée ne lui est pas accessible. Au contraire, dans un environnement réactif, elle atteint des proportions toujours plus grandes et devient un élément majeur du développement de la personnalité. Les parents et les éducateurs savent à quel point les enfants ont le don de poser des questions difficiles, qui dépassent souvent leurs connaissances. D’où l’importance de fournir des documents appropriés, scientifiquement corrects, ni trop longs ni trop courts, adaptés à la compréhension de l’enfant. Les textes de la collection " Sais-tu pourquoi ? ", publiée sous la direction de Michel Cabaret, remplissent toutes ces conditions. Ils ont, de surcroît, la qualité d’aviver la curiosité de l’enfant qui voudra ensuite, grâce à des textes plus élaborés, poursuivre son enquête sur les sujets de son choix. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
14 | 19 | 87 p. |
Sais-tu pourquoi ? Les bulles de savon éclatent
T
![]() |
jeunesse | sciences | 2007 02/10/07 | 9782843982866 | Apogée |
![]() |
Espace des sciences junior | Jeunesse -sciences | 6,50 € 6.50 | manquant sans date | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
L’éveil de la curiosité est une phase essentielle de l’évolution d’un enfant. Cette soif de connaissance, qui se manifeste souvent très tôt, demande à être continuellement et correctement nourrie. Les études des facultés cognitives ont montré que cette phase s’étiole et s’atrophie si une nourriture appropriée ne lui est pas accessible. Au contraire, dans un environnement réactif, elle atteint des proportions toujours plus grandes et devient un élément majeur du développement de la personnalité. Les parents et les éducateurs savent à quel point les enfants ont le don de poser des questions difficiles, qui dépassent souvent leurs connaissances. D’où l’importance de fournir des documents appropriés, scientifiquement corrects, ni trop longs ni trop courts, adaptés à la compréhension de l’enfant. Les textes de la collection " Sais-tu pourquoi ? ", publiée sous la direction de Michel Cabaret, remplissent toutes ces conditions. Ils ont, de surcroît, la qualité d’aviver la curiosité de l’enfant qui voudra ensuite, grâce à des textes plus élaborés, poursuivre son enquête sur les sujets de son choix. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
14 | 19 | 47 p. |
Sais-tu pourquoi ? Papy a les cheveux blancs
T
![]() |
jeunesse | sciences | 2007 02/10/07 | 9782843982873 | Apogée |
![]() |
Espace des sciences junior | Jeunesse -sciences | 6,50 € 6.50 | sur commande ? | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
L’éveil de la curiosité est une phase essentielle de l’évolution d’un enfant. Cette soif de connaissance, qui se manifeste souvent très tôt, demande à être continuellement et correctement nourrie. Les études des facultés cognitives ont montré que cette phase s’étiole et s’atrophie si une nourriture appropriée ne lui est pas accessible. Au contraire, dans un environnement réactif, elle atteint des proportions toujours plus grandes et devient un élément majeur du développement de la personnalité. Les parents et les éducateurs savent à quel point les enfants ont le don de poser des questions difficiles, qui dépassent souvent leurs connaissances. D’où l’importance de fournir des documents appropriés, scientifiquement corrects, ni trop longs ni trop courts, adaptés à la compréhension de l’enfant. Les textes de la collection " Sais-tu pourquoi ? ", publiée sous la direction de Michel Cabaret, remplissent toutes ces conditions. Ils ont, de surcroît, la qualité d’aviver la curiosité de l’enfant qui voudra ensuite, grâce à des textes plus élaborés, poursuivre son enquête sur les sujets de son choix. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
14 | 16,5 | 160 p. |
Météorologie
T
![]() |
jeunesse | sciences | 2006 11/01/06 | 9782070574421 | Gallimard Jeunesse | »» | Jeunesse -sciences | 6,10 € 6.1 | épuisé | ||||||||||||||||||||||||
AA
AA
Qu’est-ce que le phénomène El Niño ? Comment se déroule un cyclone ? Quelle est la région la plus sèche de notre planète ? La ville la plus ensoleillée ? Comment se forment les vents ? Le temps qu’il fait est une préoccupation constante. De manière systématique, à travers l’étude des différents éléments météorologiques (températures, nuages, vents, masses d’air, dépressions ou anticyclones), tous les types de temps et de phénomènes (brouillards, pluie, neige, etc.) sont rendus aisément compréhensibles grâce à des schémas et des photographies. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
19,5 | 25,5 | 48 p. |
Roches et minéraux
T
![]() |
Deraime Sylvie | jeunesse | sciences | 2007 01/02/07 | 9782070578603 | Gallimard Jeunesse | »» | Pourquoi? Comment? | Jeunesse -sciences | 5,00 € 5.00 | manquant sans date | ||||||||||||||||||||||
AA
AA
De quoi se compose une roche ?
Depuis le sol sur lequel nous marchons jusqu’aux profondeurs de la Terre découvrez la richesse des roches et minéraux qui forment la Terre et entrent dans la composition des objets qui nous entourent tels que ce livre par exemple. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
19 | 26 | 32 p. |
Le premier atlas Gisserot
T
![]() |
Neny Jean-Baptiste | jeunesse, atlas | géographie, monde | 2006 24/10/06 | 9782877478885 | Gisserot | »» | Jeunesse -sciences | 3,50 € 3.50 | épuisé | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
Des cartes qui permettent de connaître la situation géographique de tous les pays du monde, avec en détail celle de la France (départements, fleuves, relief, etc.).
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
14 | 21 | 72 p. | Les roches fossiles | sciences | 2007 08/03/07 | 9782700016277 | Gründ | »» | spécialiste junior | Jeunesse -sciences | 6,50 € 6.50 | épuisé | ||||||||||||||||||||||||
AA
AA
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
25 | 31 | 54 p. |
Le ciel étoilé
T
![]() |
Sauzereau Olivier | guide | 2006 06/04/06 | 9782909421414 | Gulf Stream |
![]() |
Jeunesse -sciences | 19,50 € 19.50 | sur commande ? | ||||||||||||||||||||||||
AA
AA
Un livre pour aider les petits curieux de l’Univers à découvrir l’astronomie, à savoir reconnaître les étoiles, les galaxies ou les planètes. Un livre à utiliser de jour comme de nuit ! Ses cartes du ciel, dessinées avec précision par l’auteur, passionné d’astronomie, sont imprimées à l’encre fluorescente. Elles vous plongeront au cœur du monde des astres et, saison après saison, vous guideront parmi les constellations. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
20 | 21 | 60 p. |
Raconte moi... La maison autonome
T
![]() |
Baronnet Brigitte et Savary Christèle | écologie | 2007 24/09/07 | 9782951644229 | La Maison Autonome |
![]() |
Jeunesse -sciences | 15,00 € 15.00 | épuisé | ||||||||||||||||||||||||
AA
AA
Une graine semée pour ceux qui grandissent
Un outil pédagogique pour ceux qui aident à grandir Un petit garçon visite une Maison qui utilise les ressources de la Nature et qui recycle ses déchets pour préserver la beauté de la Terre. Une histoire d´aujourd´hui pour les enfants de demain, à lire sans limites d´âge, en admirant les superbes illustrations. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
15 | 20 | 31 p. |
L’Énergie
T
![]() |
Ramade-Masson Isabelle | 2005 23/09/05 | 9782745919182 | Milan |
![]() |
Jeunesse -sciences | 6,55 € 6.55 | épuisé | |||||||||||||||||||||||||
AA
AA
Agir pour ma planète : Une collection qui se place du côté de l’action ! Découvre, comprends, expérimente et apprends les gestes simples qui protégeront ta planète. Extraction, transport, transformation du gaz, du pétrole ou du charbon ; conversion de l’eau, du vent et du soleil en énergie. toutes ces techniques ont des incidences sur l’équilibre de la planète. Notre consommation s’accroît sans cesse, et avec elle, les sources de pollution. Découvre ce que contient une pile, enquête sur la consommation énergétique de ta famille, fabrique un moulin à vent ou de la vapeur d’eau. A partir d’expériences, de jeux, d’observations, fais le plein d’énergie pour préserver ta planète. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
13 | 13 | 32 p. |
L’Énergie solaire
T
![]() |
jeunesse | sciences | 2006 20/04/06 | 9782753003095 | Piccolia | Jeunesse -sciences | 9,10 € 9.10 | épuisé | |||||||||||||||||||||||||
AA
AA
Réalise tes propres expériences en utilisant ce kit interactif très intéressant et son livre de.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
14,5 | 22,5 | 288 p. |
Georges et les secrets de l’univers
T
![]() |
Hawking Lucy B , Hawking Stephen B , Galfard Christophe, Parsons Garry | jeunesse | sciences | 2007 06/09/07 | 9782266176453 |
![]() |
Jeunesse -sciences | 18,50 € 18.50 | épuisé | ||||||||||||||||||||||||
AA
AA
Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric - il est loin d’imaginer ce qu’il va vivre. Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde... Eric possède Cosmos, l’ordinateur le plus perfectionné qui soit, dont la super-intelligence peut projeter Georges et ses amis aux quatre coins de l’univers ! Alors, explorer l’immensité de l’espace, frôler des planètes, traverser une tempête d’astéroïdes devient un jeu d’enfant... Hélas, quelqu’un nourrit de sombres projets pour Cosmos ! Et, quand on sait qu’il n’y a rien de plus dangereux dans l’espace qu’un trou noir, Georges et Eric ont bien du souci à se faire... |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
10 | 16 | 185 p. |
100 questions de sciences à croquer
T
![]() |
jeunesse | sciences | 2007 05/10/07 | 9782746503427 | Le Pommier |
![]() |
Petites pommes du savoir | Jeunesse -sciences | 9,99 € 9.99 | épuisé, réédité avec l'ean 9782746510913 | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
Collection : Petites pommes du savoir n° : 100
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
10 | 16 | 62 p. |
À quoi sert la bioéthique ?
T
![]() |
Thomas Jean-Paul | environnement | 2003 18/03/03 | 9782746501218 | Le Pommier |
![]() |
Petites pommes du savoir | Jeunesse -sciences | 4,99 € 4.99 | sur commande ? | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
Collection : Petites pommes du savoir n° : 27
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
10 | 16 | 59 p. |
Allons-nous manquer d’eau ?
T
![]() |
Andréassian Vazken B , Margat Jean B | santé | 2005 16/11/05 | 9782746502635 | Le Pommier |
![]() |
Petites pommes du savoir | Jeunesse -sciences | 4,99 € 4.99 | présent à Plume(s) | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
Les auteurs examinent la question du point de vue de l’homme, utilisateur d’une ressource qu’il puise dans la nature : ils s’interrogent sur le manque d’eau, qui proviendrait d’un déséquilibre entre ce que la nature nous offre et ce que nous lui demandons. Ainsi, ils définissent et quantifient ces quantités d’eau douce offertes par la nature, « nos » ressources en eau, et analysent le concept de ressource, plus complexe qu’il y paraît. Ils s’intéressent ensuite aux utilisations de l’eau, à leur géographie, et enfin, aux perspectives d’évolution des ressources et des demandes en eau dans le monde. Collection : Petites pommes du savoir n° 76 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
10 | 16 | 63 p. |
Les animaux souffrent-ils ?
T
![]() |
Deviemme Philippe B | essai | sciences | 2008 09/06/08 | 9782746503670 | Le Pommier |
![]() |
Petites pommes du savoir | Jeunesse -sciences | 4,99 € 4.99 | présent à Plume(s) | ||||||||||||||||||||||
AA
AA
Comment juger de la souffrance animale ? Qui est à même de le faire ? Le vétérinaire, l’éleveur, l’employé des abattoirs, le chercheur… tout un chacun ? Et sur quels critères, puisque, à l’inverse de l’être humain, l’animal ne peut en parler ?
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
10 | 16 | 62 p. |
Les bactéries sont-elles nos ennemies ?
T
![]() |
Herrick John | énergies | 2004 17/03/04 | 9782746501690 | Le Pommier |
![]() |
Petites pommes du savoir | Jeunesse -sciences | 4,99 € 4.99 | épuisé, mais encore disponible à Plume(s) | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
Collection : Petites pommes du savoir n° : 44
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
21 | 30 | 112 p. |
Le climat, ma planète et moi
T
![]() |
Wilgenbus David, Bois-Masson Nathalie et Chomat Alain | sciences | 2008 28/04/08 | 9782746503779 | Le Pommier |
![]() |
Jeunesse -sciences | 15,90 € 15.90 | manquant sans date | ||||||||||||||||||||||||
AA
AA
Un projet d’éducation à l’environnement pour un développement durable (EEDD). Les changements climatiques représentent une des principales menaces écologiques, sanitaires, sociales et économiques du XXIe siècle. et aussi un formidable défi auquel seront confrontés toute leur vie les enfants qui, aujourd’hui, fréquentent les bancs de l’école primaire. Le climat, ma planète. et moi ! est un projet d’EEDD développé par La main à la pâte dans le but de sensibiliser les élèves (mais aussi les enseignants et les parents !) au problème du changement climatique, et de les rendre responsables et actifs. Cet ouvrage, qui ne nécessite pas de connaissances scientifiques préalables, propose à l’enseignant une progression pédagogique complète pour le cycle 3 de l’école primaire (CE2, CM1, CM2) conforme aux programmes et testée en classe. Comprendre pour agir. Le climat, ma planète. et moi ! est un projet pluridisciplinaire (sciences, histoire, géographie, mathématiques, instruction civique. ) qui met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation et le débat. Au cours de ce projet, les élèves comprennent les mécanismes du changement climatique, ses origines naturelles ou humaines et ses conséquences sur la santé et la biodiversité. Ils se sensibilisent à la protection de l’environnement dans leurs gestes quotidiens, et se responsabilisent en prenant conscience de leur rôle de citoyen. Cet ouvrage comporte : - un module pédagogique " clés en mains " : douze séances (durée de six semaines) + des séances optionnelles, - des éclairages scientifique et pédagogique pour le maître, - des documents à exploiter en classe (fiches à photocopier). Préface de Nicolas Hulot |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
10 | 16 | 62 p. |
Cloner est-il immoral ?
T
![]() |
Degos Laurent B | essai | société | 2002 20/03/02 | 9782746500228 | Le Pommier |
![]() |
Petites pommes du savoir | Jeunesse -sciences | 4,99 € 4.99 | présent à Plume(s) | ||||||||||||||||||||||
AA
AA
Cloner est-il immoral ? Mais d’abord qu’est-ce que cloner ? Et que peut-on cloner ? des bactéries, des animaux, des hommes ? Quels bénéfices en attendre ? Et quels dangers nous menacent ? Quelles sont les dérives possibles ? Qui peut avoir intérêt à cloner ? Clone-t-on déjà et qui ?. Collection Petites pommes du savoir n° 2 |