Isabelle Wlodarczyk - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 18h ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Isabelle Wlodarczyk

Isabelle Wlodarczyk

Elle vit dans l’Hérault. Elle a longuement étudié le russe, la philosophie et les lettres modernes. Agrégée de lettres, elle a enseigné le théâtre et le français à Montpellier. Elle écrit depuis l’adolescence : des romans, des albums pour les petits, de la poésie. Aujourd’hui, elle se consacre pleinement au travail d’écriture pour les enfants. Ses premiers livres chez Oskar paraîtront cette année 2012, son premier titre Histoires de monstres, pour réfléchir sort en août 2012.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 17 23 59 p. Pirates et corsaires
pour réflechir
T
Wlodarczyk Isabelle et Richard Christine jeunesse 2012 09/11/12 9782350009858 Oskar Jeunesse -philo 14,95 € 14.95 sur commande ?
AA AA

Les récits de pirates et corsaires fascinent les enfants et les collégiens et le fait que les pirates bravent un certain nombre de règles sociales constituent sans aucun doute leur principal attrait. En cela le thème des pirates est le thème parfait pour initier les enfants aux notions fondamentales de la réflexion politique et éthique : la loi, la justice, l’égalité et la liberté.

Les enfants sont abreuvés de représentations de pirates et corsaires par les dessins animés et les films. À travers cet ouvrage, ils interrogeront les limites et les incohérences des faits de pirateries : injustices et inégalités. Ils cerneront aussi plus clairement les enjeux et les idéaux des pirates : leur désir de créer un monde libre, une société idéale… Pirates et corsaires - pour réfléchir est constitué de 12 chapitres autour du thème de la piraterie et de figures historiques comme Barbe-Noire, La Buse, Bartholomew Roberts, le capitaine Misson… Au travers de ces chapitres, le lecteur sera encouragé à réfléchir en lisant les histoires de pirates depuis l’époque médiévale jusqu’à nos jours, de Alvida aux hackers, en passant par le Capitaine Crochet.

x 24,5 35,5 36 p. La gentille petite Lou T Wlodarczyk Isabelle jeunesse peur, loup, mouton 2014 16/10/14 9782352630968 Ricochet Les canoës du ricochet Jeunesse -albums 16,50 € 16.50 sur commande ?
AA AA
Une histoire pleine de surprises et cinq masques pour jouer avec Lou !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |