Jean-Claude Albaret - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Jean-Claude Albaret

Jean-Claude Albaret

Le docteur Albaret est médecin stomatologiste.

Passionné par les détails techniques, il sait aussi voir l’attirance des insectes sur certains poteaux. Il applique depuis 18 ans des règles de l’enquête d’épidémiologie apprises de son père dans l’enfance, et a étudié les lignes électriques présentes près des cancers : lignes de traction (trains), lignes de transport (des centrales aux transfos), et, surtout, lignes de distribution des transfos au compteur.

Ses observations ont été publiées dans les Cahiers de Stomatologie.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 16 24 330 p. Halte aux effets électromagnétiques
Comprendre et éviter leurs impacts sur notre santé
T
Albaret Jean-Claude essai écologie au quotidien, ondes 2008 26/06/08 9782716313766 Dauphin Pratique -santé 20,10 € 20.10 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Pour comprendre les nuisances du wifi ou de la téléphonie mobile, il vaut mieux connaître les effets électromagnétiques installés antérieurement.

L’exposition générée par l’utilisation de l’électricité apparaît maintenant comme associée à une augmentation du risque de cancers. Des faits rapportés par de nombreux scientifiques, et des instances internationales comme le National (américain) Institute for Environmental Health Sciences (NIEHS) dès 1998, ont fait écho. Cependant cette corrélation entre cancers et électricité semble minorée, voire occultée, dans les rapports scientifiques officiels.

L’auteur a observé l’importance de cas de cancers autour de certains points des lignes électriques les plus banales, dans les 50 m. Sa méthode d’investigation peut être reproduite par chacun d’entre nous et il nous donne des clés pour identifier ces " points noirs " des lignes électriques qu’il faudra éliminer. Ces observations inquiétantes portent l’espoir d’une prévention ciblée.

Ce livre a été écrit avec l’aimable collaboration d’Annie Ginibre. Physicienne normalienne, agrégée de physique et docteur ès sciences, celle-ci a enseigné les bases de l’électromagnétisme et analysé des données complexes, à l’Université Paris Sud.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |