Barbara Abdelilah-Bauer - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Barbara Abdelilah-Bauer

Barbara Abdelilah-Bauer

Après une formation de linguiste et de professeur de langues, elle est diplômée en psychologie sociale et continue ses recherches autour du développement du langage et de l’identité de l’enfant bilingue. Elle est chargée de cours à l’université de Poitiers et fondatrice du Centre d’animation et d’information sur le bilinguisme.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 22 206 p. Le defi des enfants bilingues
Grandir et vivre en parlant plusieurs langues
T
Abdelilah-Bauer Barbara guide 2008 31/10/08 9782707156525 la Découverte Pratique -parentalité 16,30 € 16.30 épuisé, réédité avec l'ean 9782707185334
AA AA
Elever un enfant dans deux langues demande un effort soutenu sur plusieurs années. Le bilinguisme ne va pas de soi, que la seconde langue soit celle d’un des parents, qu’elle soit celle de la cellule familiale dans un pays étranger ou, tout simplement, un projet d’apprentissage pour l’enfant d’une famille monolingue. Combattre les idées reçues, trouver les moyens de lutter contre la disparition de la langue "faible", se construire une identité à partir de deux langues et de deux cultures, tels sont les défis à relever par les enfants bilingues et leurs parents. Comment s’acquiert le langage chez l’enfant ? Quelle est la meilleure façon pour transmettre deux langues simultanément ? Quels sont les effets du bilinguisme sur les parcours scolaires et le développement intellectuel des enfants ? Combien de langues un enfant peut-il apprendre ? Cette nouvelle édition enrichie fait le point sur l’apprentissage des langue étrangères dans un environnement monolingue. En s’appuyant sur des études récentes, elle analyse les différentes méthodes d’apprentissage "précoce". Ce livre est destiné à tous ceux, parents, enseignants, professionnels de la petite enfance, qui s’intéressent au bilinguisme et au plurilinguisme. Il en analyse les différents aspects à la lumière des études les purs récentes pour que, au-delà de "recettes" ou de "conduites à tenir", chacun puisse trouver sa propre réponse dans des situations toujours singulières.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |