Mary Appelhof - Librairie Plume(s)

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Mary Appelhof

Mary Appelhof


1 article
1 pour ces critères tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 21,5 180 p. Les vers mangent mes déchets
comment démarrer et s’occuper d’un lombricomposteur
T
Appelhof Mary guide jardinage, déchets, compost 2008 31/12/07 9782953018004 Vers la terre Pratique -habitat sain 15,80 € 15.80 sur commande ?
AA AA

Les vers de terre mangent mes déchets. Ils les mangent depuis les vingt-cinq dernières années. Avant cela, je me plaignais souvent de l’odeur dégagée par le marc de café, les peaux de banane, les miettes de la table et autres déchets alimentaires que je jetais pêle-mêle dans ma poubelle de cuisine. Je me suis débarrassée de l’odeur dans ma cuisine quand j’ai appris comment composter mes restes de nourriture, en extérieur, en les mélangeant à l’herbe coupée, les feuilles, le fumier, et la terre. Cependant, bien que la décomposition fonctionne bien au printemps, en été et en automne, ça ne fonctionnait pas vraiment pendant les hivers nordiques. Soit le sol gelait, soit je devais patauger dans la neige pour atteindre le tas de compost. Parfois même, le tas de compost gelait ! Maintenant je laisse les vers de terre aider à la décomposition à l’intérieur de la maison, et les déchets engendrent moins d’odeurs à l’intérieur d’une ferme à vers de terre que dans une poubelle.

(...) L’ensemble du processus de lombri-décomposition est très simple et comporte des avantages évidents, outre le fait d’augmenter les productions du jardin. Les vers ne font pas de bruit et nécessitent très peu de soins. De plus, les journaux, emballages, canettes ou verres, n’étant pas mélangés avec les substances odorantes, sont plus propres et plus faciles à recycler. J’ai de merveilleux fertilisants pour mes plantes, j’économise l’argent que je dépensais chaque semaine pour le ramassage des ordures et, en plus, j’ai toujours plein de vers pour la pêche.

lisez un extrait du livre


2
Illustrations et textes noirs
Reliure carré-collée couleur


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |