Enrique Alcatena - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Enrique Alcatena

Enrique Alcatena

(Buenos Aires 1957 — ) Dessinateur et illustrateur. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1975. En , il a collaboré avec de nombreux éditeurs en Argentine, Etats-Unis, Angleterre, Italie, Allemagne ou Inde.

Il a été le cofondateur et codirecteur de la revue Hacha.

Son œuvre immense est pratiquement inconnue en France (il n’a publié que deux livres chez Albin Michel et Soleil) alors qu’il a marqué de nombreuses générations de lecteurs argentins... Notamment avec ses mondes fantastiques scénarisés par Eduardo Mazzitelli.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 21,5 29 160 p. Chroniques amérindiennes T Schimpp Gustavo B, Alcatena Enrique B BD, roman graphique Amérindiens 2020 13/01/20 9782491042028 iLatina BD -roman graphique 24,00 € 24.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Chroniques amérindiennes nous plonge dans les mythes et légendes des peuples autochtones des Grands Lacs : Hurons, Ottawas, Iroquois, etc. De la plume de Gustavo Schimpp surgissent des histoires qui rappellent la finesse du récit Dans le grand cercle du monde du grand romancier canadien Joseph Boyden. Tout au long des dix histoires qui constituent ce recueil, nous découvrons un monde au réalisme magique subtil.

Des sociétés rituelles où le courage et la lâcheté ne s’opposent pas forcément ; où la cruauté et la violence font partie de la vie quotidienne, et où la relation avec la nature dépasse notre entendement.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |