Christophe Alévêque - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Christophe Alévêque

Christophe Alévêque

Comédien et humoriste. Longtemps membre de la bande à Laurent Ruquier, il est depuis août 2014 à nouveau chroniqueur sur France Inter. Ses one man shows à succès (notamment au Théâtre du Rond-Point) l’ont consacré comme l’un des humoristes les plus « politiques » de France. A côté de la scène, il s’est également imposé comme un activiste burlesque, organisant des événements où se rejoignent humour et pédagogie. Après les « 1000 colombes », ou comment fêter l’anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy en chantant devant le Fouquet’s l’hymne de Mireille Mathieu, il organise désormais, avec le concours d’économistes de métier, la « Fête de la Dette ».

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 12,5 18,5 180 p. On marche sur la dette ;
vous allez enfin tout comprendre !
T
Glenn Vincent et Alévêque Christophe essai dette 2015 08/05/15 9782732471785 de la Martinière »» Politique et société -économie 15,00 € 15.00 remplacé >>(2016)
AA AA
« La Dette publique ? Mon Dieu.
Le martinet des experts en expertise fait plus peur que la dette elle-même. L’impression d’assister à un film d’horreur où quoi que l’on fasse, on mourra tous à la fin.
Pourtant, comme ça nous grattait vraiment l’entrejambe, nous sommes allés voir cette Dette d’un peu plus près.
La Dette publique, c’est quoi ça ? Combien doit-on ? A qui ? Depuis quand, pourquoi, et jusqu’à quand ? Et quelle est la différence avec mes dettes à moi ?
Nous avons mené l’enquête tels deux incultes de base. Incultes ? Peut-être, mais alors comme les 99% de la population. Les autres ? Le 1% qui nous promène.
Pourtant, il s’agit bien de notre vie quotidienne, tant nous sommes des dégâts collatéraux sur pattes.
Armés de notre détecteur de baratin, nous sommes allés dynamiter les premières grandes mystifications qui se dressaient sur notre chemin. Finalement, pour comprendre, il suffit comme dans un tour de magie de détourner le regard de l’endroit où le prestidigitateur-expert attire notre œil.
Une certitude en tous cas : si nous avons réussi à comprendre, tout le monde en sera capable.
 »
Christophe Alévêque et Vincent Glenn
x 12,5 18,5 214 p. On marche sur la dette
Vous allez enfin tout comprendre !
T
Glenn Vincent et Alévêque Christophe essai dette 2016 06/05/16 9782732479828 de la Martinière »» Politique et société -économie 15,00 € 15.00 sur commande ?
AA AA

Nous aussi, la dette, on avait l’impression de ne rien y comprendre avant d’écrire ce livre. Il ne fallait pas compter sur les experts en expertise pour nous éclairer. Nous avions peur de ce qui allait nous tomber sur la tête. Jusqu’au jour où nous avons découvert ces vérités bouleversantes : Quel est le pays le plus endetté au monde ? Les Etats-Unis d’Amérique. Quelle est la seule superpuissance au monde ? Les Etats-Unis d’Amérique.

Nous n’étions pas moins endettés, mais rassurés. Et nous avons mené notre enquête. Pour savoir combien on doit, à qui, pourquoi, depuis quand, jusqu’à quand ? Une certitude : si nous avons réussi à comprendre, vous comprendrez aussi !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |