Zero Waste France - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30, 18h le samedi ; fermée dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Zero Waste France

Zero Waste France

Le “Centre national d’information indépendante sur les déchets” (Cniid) est créé en octobre 1997, à l’initiative d’associations locales ayant identifié le besoin crucial de porter, au niveau national, la parole des citoyens, collectifs et associations soucieux de la protection de l’environnement dans le domaine complexe et technique des déchets. Un porte-parole qui soit également à même de fournir une information indépendante, de décrypter les enjeux économiques et politiques des choix de traitement des déchets. Quelques années plus tard, l’association est agréée pour la protection de l’environnement. Elle mène campagne, depuis sa création, en faveur d’une gestion écologique des déchets notamment grâce à leur réduction à la source (en quantité et en toxicité) et à leur détournement de l’incinération et de la mise en décharge.
En 2014, le Cniid change de nom et devient “Zero Waste France”. Aujourd’hui ce sont déjà plus de 2500 citoyens et 300 organisations et élus qui nous soutiennent dans cette démarche.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
tous_dispo:non/ tous_rupture:non/

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 17 128 p. Le scénario Zero Waste
zéro déchet, zéro gaspillage
T
Zero Waste France  B écologie, déchets 2014 21/11/14 9782917770672 Rue de l’échiquier Politique et société -alternatives 8,00 € 8.00 remplacé >>(2017)
AA AA

Zero Waste est une démarche positive qui suppose la participation de toutes les composantes de la société pour :
- modifier nos modes de production, afin de limiter le recours aux ressources naturelles et à l’énergie, d’allonger la durée de vie des produits et de favoriser la réutilisation des matériaux ;
- développer la réutilisation et le réemploi des produits et matériaux, par le développement des circuits courts, de l’écologie industrielle et de la réparation ;
- collecter de manière séparée le plus grand nombre de produits et matériaux valorisables.

Pourquoi un livre ?
- Pour interpeller les décideurs politiques et économiques, et les inciter à passer à l’action.
Les pionniers du mouvement Zero Waste ont déjà permis à certaines collectivités de réduire de 80 % le volume de déchets résiduels, en optimisant le recyclage et la valorisation organique (telle la commune toscane de Capannori, 46 000 habitants). Ces activités ont entraîné la création d’emplois locaux dans la réparation et le réemploi, sans surcoût pour la collectivité.
- Pour démontrer à tous les citoyens la possibilité de la transition vers le zéro déchet.

x 11 17 128 p. Le scénario Zero Waste 2.0 T Zero Waste France  B écologie, déchets 2017 03/01/17 9782374250588 Rue de l’échiquier Politique et société -alternatives 10,00 € 10.00 présent à Plume(s)
AA AA
Le scénario Zero Waste, c’est la possibilité de :
- faire des économies considérables en matière de traitement des déchets ;
- créer des emplois locaux dans la collecte, la réparation ou encore le réemploi ;
- préserver les ressources naturelles et économiser de l’énergie, grâce à des modes de consommation et de production évitant le gaspillage ;
- développer le réemploi et le recyclage via, en particulier, la généralisation du tri à la source pour un maximum de produits et matériaux.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |