masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Damien Artero

Damien Artero

Il a cassé son premier vélo à 8 ans, lu son premier Jules Verne à 10 ans, son dernier livre d’aventure à 14, et mis la main sur la caméra de Papa à son insu -quand il avait tout juste 17 ans et déjà plus assez peur des aînés. Pour autant, il ignorait alors qu’il était destiné à faire des images et le tour de la Terre à la sueur du gastronemius. Après une enfance formidable et quelques averses en Normandie. des études irréprochables et sans éclat à Grenoble. Damien a vécu en Allemagne, pédalé en Islande, marché au Pérou et en Bolivie, fait du stop en Écosse, en Irlande, et en Espagne. Il a cassé des cordes de guitare - sans le vouloir -, chanté faux - en secret -, il est tombé amoureux - quelquefois -, a fait beaucoup de sport - sans se blesser -, a gagné raisonnablement sa vie et a beaucoup réfléchi. La bougeotte intellectuelle et mentale a fini par prendre forme : celle d’un tandem. C’est autour du monde qu’il continuera à devenir quelqu’un, c’est-à-dire lui-même, accompagné de son inséparable amour, récolté un automne avec surprise mais certitude. Pendant deux ans et demi, la cadence a mené le binôme par quatre continents, à travers les cartes postales qui forment le monde, à la rencontre de personnages humains et de projets humanitaires de toutes les couleurs. Alors que l’équipe s’agrandit, on observe aujourd’hui une pause sédentaire à durée déterminée. D’une nature compréhensive mais rebelle, Damien n’a de cesse de remettre en question, et sa personne, et les dogmes sociaux au contact desquels il évolue, s’ils n’œuvrent pas de bon sens et ne contribuent pas au bien-être commun. Il mange très peu de viande, il n’a pas de télé, pas de téléphone portable et pas de voiture. Et ça va très bien pour lui, merci beaucoup. Damien habite en ce moment une petite maison à la montagne avec sa compagne et des amis, une petite maison où il travaille sur ses images et ses récits. lit des livres, puis savoure, une tasse de thé à la main, le bonheur d’être. Ce soir au menu, il y a du gratin de ravioles et une tarte tatin en dessert. Ne frappez pas, entrez, c’est toujours ouvert.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 23,5 378 p. Planète D - Le grand détour T Artero Damien récit voyage, vélo 2010 29/01/10 9782915002317 Géorama Récits Divers -voyages 20,00 € 20.00 sur commande ?
AA AA

Rentabilité, Productivité, Rendement, Résultats, Insécurité, Accidents, Pression, Risques, Echéances...

En joyeuse contradiction avec ce que la société actuelle et les médias veulent nous présenter comme le modèle de vie, l’odyssée en tandem de Delphine et Damien est une fable contemporaine aussi belle que réaliste. Les deux jeunes aventuriers s’érigent en porte-parole d’un art de vivre, simple et volontaire, sobre et heureux, avec la détermination farouche de tordre le cou aux préconçus qui voyagent si bien, eux, et qui peignent le monde en noir et rouge. De la gomme de leur interminable vélo, les sacoches bourrées de souvenirs superbes, ils vont le peindre en vert et bleu. Tout au long de leurs deux années et demie d’errance heureuse, Delphine et Damien vont mettre leur savoir-faire et leur passion au service de la communauté en véhiculant leurs valeurs fondamentales de solidarité, sportivité et écologisme, en offrant la parole et l’image à des initiatives humanitaires locales, choisies pour leur âme et leur couleur. Dans ce livre, le couple fusionnel adopte le " je " de la plume de Damien pour partager, avec humour, amour et esprit, leur vie simple et immensément riche de cyclo-nomades, sans langue de bois mais sous une plume gourmande, avec honnêteté et transparence, candeur et conscience. Plus qu’un simple récit de voyage, cet ouvrage est le manifeste d’un art de vivre nomade, émerveillé et ouvert sur ce monde qu’il fait tourner sous ses trois roues, qu’il embrasse tout en se mettant à son service. C’est la liberté d’un perpétuel carrefour des chemins. C’est le bonheur de découvrir ses semblables tous différents et unis par un même langage, celui du cœur.

x 13,5 22 231 p. No man Iceland T Artero Damien récit vélo, Islande 2012 29/02/12 9782081264403 Arthaud »» Traversee Des Mondes Divers -voyages 19,90 € 19.90 sur commande ?
AA AA

Tombé sous le charme de l’Islande lors d’un premier périple, Damien Artero décide d’y retourner avec sa compagne et leur petite fille de neuf mois. Devenir parent n’a pas fait renoncer le jeune homme à ses voyages, et les voilà tous trois sillonnant le pays pendant plusieurs mois, une petite carriole accrochée au tandem. Un voyage à la rencontre des Islandais, si chaleureux derrière leur réserve apparente ? Pas seulement.

Damien Artero veut aussi découvrir les croyances de cette contrée mystérieuse et donner la part belle à l’imaginaire en partant à la découverte du "peuple invisible" (elfes et trolls). Emaillé d’anecdotes, de témoignages hauts en couleur, de paysages somptueux, No Man /ce/and est un récit vivant et profond, qui invite à découvrir un pays méconnu, tout en s’interrogeant sur le sens et les difficultés du voyage en famille.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |