Momo Géraud - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Momo Géraud

Momo Géraud

Elle est née en 1958, elle vit à Tulle en Corrèze.

Elle a travaillé de nombreuses années auprès de professeurs d’école en formation. Elle a partagé avec eux sa connaissance et son intérêt profond pour la littérature de jeunesse, convaincue que l’expérience littéraire était essentielle à leurs futurs élèves.

Aujourd’hui, elle écrit. Elle interroge dans ses textes la complexité des êtres et des choses et aborde parfois des problématiques délicates, sans jamais perdre de vue le destinataire de ses écrits : l’enfant.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 22 32 40 p. Les artichauts T Jean Didier, ZAD et Géraud Momo jeunesse dispute, violences conjugales 2012 01/09/12 9791091081047 Utopique Bisous de famille Jeunesse -albums 15,50 € 15.50 épuisé, réédité avec l'ean 9791091081313
AA AA

Chaque soir, au moment du repas, la petite Jeanne est inquiète. Elle attend sans faire de bruit. Et ce qu’elle redoute finit toujours par arriver : la dispute, la colère, les cris.

Jeanne a peur. Elle s’enfuit parfois, chez Mamie ou dans la plaine, sur son vélo bleu. Mais ce soir, il pleut et il fait nuit.... _ Alors elle ferme les yeux, elle appuie très fort ses mains sur ses oreilles et elle s’évade, loin, très loin d’ici, là où sa vie est belle, là où sa vie sera belle...

« Les artichauts » aborde un sujet difficile, rarement évoqué dans la littérature destinée aux plus jeunes : la violence conjugale et ses conséquences pour les enfants. C’est en effet à travers le regard d’une petite fille, sa parole et ses émotions, que nous est racontée cette histoire : un récit à hauteur d’enfant, d’une belle authenticité, où la justesse des mots se conjugue avec la force des images. Momo Géraud livre ici un texte ciselé et sensible, éclairé par le trait pertinent et les couleurs expressives de Didier Jean et Zad.

Alternant gravité et légèreté, cet album nous offre un beau message d’espoir : il rappelle avec pudeur et sans mièvrerie, aux petits comme aux grands, qu’après l’ombre vient la lumière et que demain peut être meilleur qu’aujourd’hui...


à partir de 7 ans


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |