Jean-Louis Cousseau - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Jean-Louis Cousseau

Jean-Louis Cousseau

Jean-Louis Cousseau aime jouer. Depuis trente ans, c’est même son métier puisqu’il est comédien. Ou plutôt l’un de ses métiers, puisqu’il est aussi lecteur à haute voix, metteur en scène et auteur de spectacles vivants. Avec une prédilection marquée pour la poésie et le jeune public. La poésie parce que la vie sans elle n’aurait pas d‘ailes et le jeune public parce que sans lui le monde à venir ne serait pas. Il n’avait pas encore pris le temps de faire vivre ses écrits hors scène, mais des éditeurs irresponsables ont décidé de le faire pour un de ses textes : il prépare déjà les pansements pour les doigts que leur témérité les conduira peut-être à se mordre. Pour mieux vous convaincre de leur inconséquence coupable, allez donc jeter un coup d’œil sur le site de la compagnie Quelqu’unS : http://www.quelquuns.org

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 22 32 40 p. Les 5 poches T Jean Didier, ZAD et Cousseau Jean-Louis jeunesse 2012 15/01/12 9782953373981 Utopique Bisous de famille Jeunesse -albums 15,50 € 15.50 sur commande ?
AA AA

Quand j’étais enfant, les cinq poches mystérieuses qui ornaient les jupes de ma maman occupaient toutes mes pensées.
Que pouvaient-elles contenir ? Je passais des heures à l’imaginer.
Adulte, je reçus les cinq poches en héritage.
La lettre qui les accompagnait allait-elle m’aider à découvrir leurs secrets ?...

Les mots du conteur Jean-Louis COUSSEAU chantent sur le papier pour donner vie à cette belle histoire de construction de soi. Une transmission symbolique qui prend la forme d’objets dont le sens et l’utilité vont peu à peu se révéler à l’adulte qu’il est en train de devenir. Ces objets à première vue ordinaires lui donneront les clefs pour s’accepter et vivre heureux en harmonie avec les autres. Un texte riche de sens et une narration poétique illuminés par les illustrations de Didier JEAN et ZAD.

Avant d’être un album, Les 5 poches est l’une des histoires du spectacle Dans les jupes de ma maman créé par Isabelle LORIDAN et Jean-Louis COUSSEAU au sein de leur compagnie Quelqu’unS.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |