Florence Desachy - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Florence Desachy

Florence Desachy

Le docteur Florence Desachy est docteur vétérinaire, diplômée de l’école vétérinaire de Toulouse.

Elle exerce à Paris et s’intéresse plus particulièrement aux relations entre les hommes et les animaux domestiques. Elle a créé des cycles de conférences destinées aux infirmières vétérinaires et collabore à de nombreux périodiques animaliers, ainsi qu’à des émissions télévisées. Elle a rédigé de très nombreux articles ou ouvrages, dont aux Editions De Vecchi : L’éducation familiale du chien.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 21 159 p. Le braque de Weimar T Desachy Florence B guide 2008 25/08/08 9782732892436 De Vecchi Chiens De Race Divers 9,90 € 9.90 sur commande ?
AA AA

Considéré comme vraisemblablement la plus ancienne race parmi les chiens d’arrêt allemands, le Braque de Weimar - ou Weimaraner - est un animal prestigieux : noble, persévérant, fidèle, au flair exceptionnel.

Il est un chien de chasse polyvalent, mais aussi un excellent compagnon des familles, coureur infatigable pour les promenades en forêt. Aujourd’hui, sa popularité est grande et les amateurs de chiens comme les chasseurs l’adoptent avec plaisir. Dans ce livre très complet, le Dr Florence Desachy présente de manière rigoureuse tous les aspects de ce " chasseur " venu des forêts d’Allemagne centrale : ses origines et ses évolutions, morphologiques et comportementales..., les caractéristiques physiques et le standard ; son caractère et la description de son comportement ; les notions fondamentales d’éducation et de dressage ; la reproduction de la race, sa sélection et son élevage ; son rôle et ses qualités naturelles de pisteur, de chasseur au marais, de chien pour chasse au bois ou en plaine.

De caractère souple et docile, le Braque de Weimar est un chien robuste, fort, endurant, et la puissance de son cou comme la force de ses mâchoires lui permettent de rapporter une large palette de gibiers. Vous trouverez dans ce guide de référence tous les conseils pour vivre heureux avec ce chien, endurent et prestigieux. Un livre indispensable qui trouvera sa place dans les bibliothèques de tous les cynophiles.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |