Inés Arredondo - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Inés Arredondo

Inés Arredondo

À travers trois recueils de nouvelles parus entre 1965 et 1988, Inés Arredondo (1928-1989) est l’auteur d’une oeuvre brève et fulgurante.

Elle fut membre de l’informel groupe de La casa del lago, autour de Juan Vicente Melo, qui se définissait par son opposition à la stupidité, au nationalisme, aux critères moraux et aux bureaucrates en tout genre (selon Juan Garcia Ponce). Écrivain du malaise, du trouble et de l’ambiguïté, Inés Arredondo n’a cessé de scruter la féminité sous ses aspects les plus secrets et de nous faire partager l’indicible horreur des comportements humains.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 13,5 20,5 224 p. Les miroirs ; anthologie de nouvelles T Arredondo Inés nouvelles Mexique 2009 26/02/09 9782916749112 Fondeurs de briques Calaveras Littérature 19,80 € 19.80 présent à Plume(s)
AA AA
Une femme accueille pour l’été le meilleur ami de son fils adolescent, jusqu’à une certaine nuit.
Fantasme d’inceste inachevé ou premier amour déçu ?... Grossesse imaginaire et relations incestueuses révélées sous hypnose au son d’une berceuse allemande... In articulo mortis, un homme veut épouser sa nièce et en faire son héritière. Son état s’améliore et il veut consommer son union.. Les confessions d’un assassin, confusion entre passion meurtrière et folie, victime et bourreau. Hallucinations nocturnes à la lueur d’une bougie, une enfant face à son père endormi...
Tragédie familiale sur fond de révolution mexicaine. Quatre frères et soeurs dans les méandres de leur terre, de leur maison, reconstruite à l’image de leur folie.. Le château de la pureté ? Une jeune fille de 15 ans est offerte en mariage par sa mère à un riche propriétaire à la réputation de satyre et de dépravé. Descente aux enfers de la perversion..

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |