D-H Lawrence - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > D-H Lawrence

D-H Lawrence

Il est inutile de présenter David Herbert Lawrence (1885-1930), le célèbre auteur de L’Amant de Lady Chatterley. Mais cette notoriété un peu tapageuse cache un écrivain qui, comme l’écrivait Aldous Huxley : « possédait un don particulier et caractéristique : il était extraordinairement sensible à ce que Wordsworth appelait “les modes inconnus de l’être”. Il était toujours profondément conscient du mystère du monde… ». Cette sensibilité particulière au monde et aux êtres est présente dans tous ses écrits : ses grands romans bien sûr (Amants et fils, L’Arc-en-ciel, Femmes amoureuses), ses récits de voyage (Crépuscule sur l’Italie, Sardaigne et Méditerranée), ses essais – Le Bruit du temps publiera au printemps une nouvelle édition de son très beau livre sur les Étrusques et dans un avenir proche ses remarquables Études sur la littérature classique américaine — et, tout particulièrement, ses poèmes et ses nouvelles, souvent moins connus.

Lorsqu’il écrit les Croquis étrusques, à la suite d’un bref voyage dans la campagne romaine et en Toscane entrepris en 1927 avec son ami Earl Brewster, il est en train d’achever son ultime roman, L’Amant de lady Chatterley. Malade, même s’il serait le dernier à l’admettre, Lawrence vit comme régénératrice cette descente dans les chambres funéraires d’une civilisation disparue où il découvre une spontanéité, un naturel, une vitalité que, selon lui, l’homme moderne a depuis longtemps perdus.


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
larg.
?
haut.
?
pages
?
titre
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 17 17 285 p. Croquis étrusques T Lawrence D-H monographie Italie 2010 06/05/10 9782358730198 Bruit du temps Divers 28,40 € 28.40 présent à Plume(s)
x 17 17 256 p. Matins mexicains et autres essais T Lawrence D-H doc Mexique 2012 25/04/12 9782358730419 Bruit du temps International -Amériques 28,00 € 28.00 sur commande ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |