Augusto Boal - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Augusto Boal

Augusto Boal

Dramaturge, écrivain, théoricien et metteur en scène, il est le créateur de la méthode du Théâtre de l’opprimé. Il a notamment publié Le Théâtre de l’opprimé (La Découverte, Poche, 1996), Jeux pour acteurs et non-acteurs (La Découverte, Poche, 1997 ; nouvelle édition actualisée, 2004) et L’arc-en-ciel du désir (La Découverte, 2002).

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 12,5 19 224 p. Théâtre de l’opprimé T Boal Augusto essai culture, théâtre 2007 31/05/07 9782707152374 la Découverte Littérature -poches 11,00 € 11 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
L’être humain devient humain quand il invente le théâtre. La profession théâtrale, qui appartient à quelques-uns, ne doit pas cacher l’existence et la permanence de la vocation théâtrale, qui appartient à tous. Le théâtre est une vocation pour tout être humain. Le théâtre de l’opprimé est un système d’exercices physiques, de jeux esthétiques, de techniques d’images et d’improvisations spéciales, dont le but est de sauvegarder, développer et redimensionner cette vocation humaine, en faisant de l’activité théâtrale un outil efficace pour la compréhension et la recherche de solutions à des problèmes sociaux et personnels.
x 13,5 22 307 p. Jeux pour acteurs et non-acteurs
Pratique du Théâtre de l’opprimé - édition revue et augmentée
T
Boal Augusto essai théâtre 2004 03/02/04 9782707142177 la Découverte Hors Collection Découverte Divers -arts 20,00 € 20.00 sur commande ?
AA AA

" Le Théâtre de l’opprimé est théâtre dans le sens le plus archaïque du mot.

Tous les êtres humains sont des acteurs (ils agissent !) et des spectateurs (ils observent !). Nous sommes tous des spect-acteurs. Ce livre est un système d’exercices (monologues corporels), de jeux (dialogues corporels) et de techniques de théâtre-image, qui peuvent être utilisés par des acteurs (ceux qui font de l’interprétation leur profession ou leur métier) aussi bien que par des non-acteurs (c’est-à-dire tout le monde !).

" Augusto Boal. Le Brésilien Augusto Boal est l’une des grandes figures internationales du théâtre contemporain : fondateur du Théâtre de l’opprimé, sa pratique a essaimé depuis plus de trois décennies dans le monde entier. Ses techniques sont largement utilisées par ceux qui ont choisi de faire du théâtre une arme politique, mais aussi par les professionnels du social (psychothérapeutes, infirmiers psychiatriques, éducateurs ou enseignants).

La nouvelle édition de ce livre, désormais devenu une référence incontournable, est entièrement actualisée et propose de nouveaux jeux, exercices et techniques. " Une pratique qui peut fort bien modifier les relations scolaires ou féconder le théâtre, comme le prouvent les expériences rapportées en fin de livre. " Le Monde de l’Éducation. " Les exercices mis au point par Augusto Boal, même s’ils n’ont rien à voir avec les habituels "trainings", peuvent répondre au besoin qu’éprouvent les comédiens d’approcher les spectateurs sans se laisser engloutir.

" Le Monde


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |