Pascal Hérault - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Pascal Hérault

Pascal Hérault

Il est né à Paris dans les années soixante. Après des études de lettres à la Sorbonne, où il s’intéresse particulièrement aux critiques d’art de Guillaume Apollinaire, il se tourne vers l’enseignement et le jazz.

Au gré des rencontres et des revues, il publie une quinzaine de nouvelles qui seront réunies ensuite dans un recueil aux Editions Bérénice, Le Dos des ours blancs.

Parallèlement à ses activités de nouvellistes, il participe à des recueils croisés dont le dernier, Petite Ceinture, est publié aux Editions Arcadia.

Mais c’est surtout en direction de la littérature de jeunesse qu’il donne libre cours à sa fantaisie tout en abordant des thèmes comme l’amitié, la différence, l’abandon ou la peur. Quatre livres ont été publiés chez Nathan : Un Chien dans le placard, Gare au Lapin, Piscine maudite, Les Petits pains bleus ; Copains comme cabots, publié chez Magnard Jeunesse, a obtenu le prix Ecolire 2007 de la ville de Chartres.

Esprit éclectique, Pascal Hérault s’intéresse aussi aux autres cultures que la sienne, en particulier aux traditions indiennes et asiatiques. C’est d’ailleurs ce qui forme la matière de son livre Une étoile pour deux publié par Edition du bout de la rue, qui tient à la fois de la satire et d’une relecture personnelle des légendes hindouistes.

Voir en ligne : http://www.pascalherault.fr/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 12 20 76 p. Une Étoile pour deux T Hérault Pascal jeunesse conte 2007 01/06/07 9782916620091 Bout de la rue Jeunesse -albums 10,00 € 10.00 épuisé
AA AA

En hindi, Tara signifie étoile ou celle qui aide. Sahib Chatrapatty l’avait appelée ainsi, parce qu’elle lui donnait son lait et qu’une petite tache noire en forme d’étoile ornait son front neigeux.

La mer n’était pas loin. Alors, elle repensa à ses projets de voyage et, tout en cherchant la côte à travers le dédale des ruelles boueuses, elle se dit que le moment était peut-être venu de prendre le large et d’aller voir s’il y avait des vaches bleues de l’autre côté de l’horizon.

Ainsi débute l’histoire de Tara, une vache si jolie et si attachante que même un chien n’oserait lui mordre les jarrets...

Les illustrations sont de Edouard Manceau


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |