Yannick Roudaut - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Yannick Roudaut

Yannick Roudaut

Yannick Roudaut est un « décloisonneur intellectuel ». Spécialiste des marchés financiers pendant 15 ans (journaliste à BFM, Bloomberg TV, Le Figaro, Le Journal des Finances, Investir…), il a pris un virage intellectuel et professionnel en pleine crise des subprimes de 2007. Prenant conscience de « l’insoutenabilité » de notre monde, il décide alors de consacrer son énergie à la recherche d’un modèle économique durable. Aujourd’hui, conférencier, auteur et entrepreneur, Yannick crée des passerelles entre le monde de la finance, les ONG, l’économie, l’écologie, la philosophie et les questions sociales /sociétales.

Depuis six ans, il sillonne la France, l’Europe et parfois le monde, pour sensibiliser les citoyens, les étudiants et les dirigeants d’entreprises à la nécessité d’envisager l’avenir sous le prisme Economie-Ecologie-Social. En 2011, ses réflexions ont été présentées au Conseil Economique Social et Environnemental dans le cadre d’un travail sur « La Compétitivité de la France » sur demande du Premier Ministre.


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 14 22 224 p. Alter entreprise T Roudaut Yannick essai économie, alternatives 2008 10/09/08 9782100514076 Dunod Progrès du Management Politique et société -alternatives 26,00 € 26.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

La Finance a pris le contrôle de l’Entreprise.. Beaucoup ne s’y retrouvent plus ou désapprouvent cette dérive.Nous sommes à un tournant dans l’histoire de la gouvernance d’entreprises. Cet ouvrage de réflexion alerte tous les acteurs économiques sur les profonds changements en cours en matière de gouvernance et décrit le nouveau profil des investisseurs minoritaires, actionnaires individuels et collaborateurs de l’entreprise qui revendiquent une " autre " entreprise. Face à cette vague alter, l’entreprise doit adapter son mode de gouvernance, son organisation sociale et repenser ses modes de production. L’auteur présente une analyse comportementale du collaborateur - investisseur, puis propose des recommandations en matière de gouvernance, comme par exemple la présence de salariés élus au conseil d’administration, le développement massif de l’actionnariat salarié, une autre communication financière, le système coopératif pour les PME...pour faire naître l’Alter Entreprise.

Sommaire :
Introduction. La mutation financière et l’hyper capitalisme. Les actionnaires minoritaires prennent la parole. L’investissement Socialement Responsable ( ISR), miroir des nouveaux comportements. Une profonde mutation des rapports actionnaires- entreprises sur le fond de révolution socio- culturelle. L’entreprise est - elle aussi au cœur de cette révolution sociétale ? Comment l’entreprise doit -elle se réinventer pour tendre vers l’Alter Entreprise ? Les premières briques de l’Alter entreprise. Des exemples de cas. Conclusion.

Public :
Tous les dirigeants d’entreprise, les DRH et cabinets de recrutement, les responsables de communication, les établissements financiers, les spécialistes de marketing financier.

x 14 21 180 p. Zéro pollution
un ultime défi pour l’humanité
T
Roudaut Yannick essai 2016 04/11/16 9791092636109 La Mer Salée »» Essai & Fiction Politique et société -écologie 19,00 € 19.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
Pollution de l’air, de l’eau, des sols, dérèglement climatique, dégradation de la biodiversité, maladies respiratoires, cancers... la pollution est partout. En seulement deux siècles, nous avons produit le fléau de nos sociétés modernes. Est-ce cela le progrès ? Comment pouvons-nous donner à un enfant un fruit contenant jusqu’à 35 molécules chimiques ? Allons-nous vivre avec un masque lors des pics de pollution ? Et demain ? Chaque année, la pollution tue déjà des millions de personnes dans le monde. Est-ce un mal nécessaire à notre développement économique, une fatalité ? Ce livre démontre que non. Il démontre que l’abolition de la pollution est possible. Comme l’a été l’abolition de l’esclavage en son temps alors que l’économie en dépendait. Viser le zéro pollution nous ouvrira un nouveau champ d’exploration. Mieux, c’est l’occasion ultime de bâtir un nouveau monde et d’éviter l’impasse tragique. Pour y parvenir, il suffit que chacun de nous revisite son rapport aux sciences, à la nature et à l’Homme. Entrons dans la 7e révolution de l’humanité.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |