Tore Rorbaek - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Tore Rorbaek

Tore Rorbaek

Journaliste danois, Tore Rørbæk est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Copenhague, ainsi que d’un diplôme de journalisme spécialisé de l’École danoise des médias et du journalisme.

Ses écrits ont été publiés dans les quotidiens danois Politiken, Jyllands-Posten, Berlingske Tidende et Kristeligt Dagblad ainsi que dans de nombreux magazines.

Il a travaillé pour la Société de radiodiffusion danoise et le ministère danois des affaires étrangères, et a été chargé de cours à l’Académie royale de défense et à l’Université de Copenhague.

Son travail porte principalement sur le Moyen-Orient, et plus particulièrement sur l’Irak et la Syrie.

Voir en ligne : https://torerorbaek.com/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 19,5 27,5 112 p. Shingal T Rorbaek Tore et Sommer Mikkel 4 novembre 2020 04/11/20 9782849533789 Boîte à bulles Hors champ BD -doc 20,00 € 20.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

En août 2014, L’Etat islamique s’empare de la région montagneuse de Shingal, dans le nord-ouest de l’Irak, ou il perpétue un véritable massacre à l’encontre du peuple Yézidis. Asmail, son frère Mazlum et leur famille sont des leurs. Comme nombre d’autres Yézidis, ils vont devoir fuir vers ce refuge ancestral que constituent les montagnes de Shingal et lutter pour la survie de leur peuple... Si la crise humanitaire qui a découlé de cette tragédie est relativement connue de tous, de nombreuses zones d’ombre persistent quant aux éléments qui ont conduit au génocide et à l’exode de toute une population.

Tout au long de cet album, Tore Rorbaek et Mikkel Sommer donnent corps à un peuple méconnu, victime de la barbarie humaine, et tentent de faire la lumière sur ces éléments d’histoire souvent passés sous silence...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |