Gérard Sansey - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Gérard Sansey

Gérard Sansey

Fils d’instituteurs, "instit" lui-même, pédagogue militant, écrivain. Fervent défenseur de la méthode syllabique pour apprendre à lire et à écrire, Il a publié plusieurs ouvrages sur l’apprentissage de la lecture et actualisé les cahiers d’exercices de la "Méthode Boscher". Il écrit également des fables, des contes, des maximes.

5 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 16,5 23 32 p. Cahier d’écriture T Sansey Gérard méthode jeunesse 2004 01/01/04 9782701139289 Belin Méthode Boscher Jeunesse -apprentissages 4,90 € 4.90 épuisé, réédité avec l'ean 0
AA AA

Ce cahier, destiné aux enfants de 4 à 6 ans, se compose au préalable de six pages de tracés préparatoires à la graphie des lettres proprement dites. Puis, l’enfant est amené à reproduire chaque lettre de l’alphabet en suivant le mouvement indiqué. Sur chacune des la lettre (ou le groupe de lettres) est présentée en minuscule, en majuscule et au début d’un mot (afin de s’exercer à la liaison).


Enfants de moins de 8 ans

x 16,5 23 40 p. Cahier de calcul T Sansey Gérard méthode jeunesse 2004 01/01/04 9782701139272 Belin Méthode Boscher Jeunesse -activités 4,90 € 4.90 épuisé
AA AA

Ce cahier d’exercices de calcul, lié à la méthode Boscher, permet aux enfants d’apprendre à lire et à écrire les nombres (en lettres et en chiffres). Les activités proposées mêlent l’écriture, le dessin, la réflexion, le coloriage, la logique et conduisent peu à peu les enfants à se familiariser avec des opérations simples.


Enfants de moins de 8 ans

x 16 23 32 p. Cahier de graphisme T Sansey Gérard méthode jeunesse 2008 01/04/08 9782701147420 Belin Méthode Boscher Jeunesse -apprentissages 4,90 € 4.90 épuisé
AA AA

Des exercices préparatoires pour apprendre à bien former les lettres et les chiffres Ce cahier prépare au tracé des lettres et des chiffres.

Il précède donc le Cahier d’écriture paru dans la même collection et peut être utilisé à partir de 5 ans, voire plus tôt dans le cas d’enfants précoces et demandeurs. Il propose aux enfants de reproduire et de dessiner des motifs intégrés aux formes des chiffres et des lettres.

Il s’agit d’habituer dès le départ l’enfant à maîtriser des mouvements qui lui permettront non seulement de tracer correctement les lettres mais encore de les assembler sans problème dans l’écriture des mots.

x 16,5 23 64 p. Cahier de lecture T Sansey Gérard méthode jeunesse 2004 01/01/04 9782701140131 Belin Méthode Boscher Jeunesse -apprentissages 6,50 € 6.50 épuisé
AA AA

Ce cahier d’exercices renforce la Méthode Boscher à raison d’une fiche d’activités par page de manuel. Destinés aux enfants de 5-6 ans, il permet d’utiliser le manuel Boscher et d’appliquer directement, à travers les exercices proposés, tous les éléments de combinatoire nouveaux apportés par la lettre ou le son introduits.


Enfants de moins de 8 ans

x 16,5 23 32 p. Cahier des sons T Sansey Gérard méthode jeunesse 2008 01/04/08 9782701147437 Belin Méthode Boscher Jeunesse -activités 4,90 € 4.90 épuisé
AA AA

Ce cahier d’exercices ne prétend pas apprendre à lire. Il a pour objectif de préparer les enfants à l’apprentissage de la lecture par des excercices oraux qui les aideront à prendre conscience de l’existence de la syllabe d’abord, puis du "son" isolé, le phonème. Aucun mot n’y est écrit, l’orthographe n’a donc aucune importance puisqu’on travaille exclusivement sur la prononciation. Les exercices proposés amèneront d’abord l’enfant à trouver le nombre de syllabes contenues dans le mot. Puis, il devra déceler la présence d’un son dans un mot, dire combien de fois il s’y trouve, enfin, donner sa position dans le mot : début, milieu ou fin.

Des exercices de reconnaissance visuelle complèteront le tout pour aider l’enfant à lier dans son esprit le signe (lettre) avec la prononciation qui correspond (son).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |