Xavier Bétaucourt - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Xavier Bétaucourt

Xavier Bétaucourt

(Lille 1963) Scénariste de bande dessinée français.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 17 24 128 p. Trop vieux pour toi T Marchat Yannick et Bétaucourt Xavier BD paternité 2016 10/02/16 9782849532539 Boîte à bulles Hors Champ BD -roman graphique 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA

Lassé de son emploi, de son mariage et de sa vie qu’il juge devenue d’une banalité pesante, Xavier décide de tout changer. En s’engageant sur la route de l’indépendance, cet homme nouveau rencontre Léa. Avec elle, il redécouvre la sérénité du couple sans entraves. Car Léa n’a pas d’enfant et ne peut pas en avoir. Une situation dans laquelle Xavier compte s’épanouir pleinement, avide d’un quotidien fait de spontanéité et de découvertes.

Mais ce rêve de liberté se voit bien vite estompé par un imprévu de taille, et qui n’a rien à voir avec ceux fantasmés par Xavier : Léa tombe enceinte. À 48 ans révolu, Xavier angoisse. Que va dire sa famille ? Et l’autonomie qu’il avait choisie en s’engageant avec Léa ? Et, surtout, n’y a-t-il pas de risques pour le bébé ?

Pourtant, pas question de faire machine arrière. Malgré ses doutes et malgré son âge, Xavier sera de nouveau père.

Une plongée dans l’angoisse de la paternité tardive, menée avec une grande sensibilité !

x 21 27 102 p. Ils ont tué Leo Franck T Bétaucourt Xavier BD société américaine février 2020 20/02/20 9782368463734 Steinkis BD -historique 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA

1913. Le corps de Mary Phagan, 14 ans à peine, est retrouvé dans l’usine dans laquelle elle travaillait. Elle a été étranglée. Près d’elle deux bouts de papier sur lesquels, agonisante, elle aurait écrit que son violeur et assassin est un homme noir.

La police identifie rapidement deux suspects : Leo Frank, le patron de l’usine qui est le dernier à l’avoir vue vivante et Jim Conley, balayeur, noir, surpris en train de laver une chemise tachée de sang…

Qui du jeune et riche patron juif venu de Boston ou du pauvre employé noir illettré sera inculpé ?

Dans ce récit tout est vrai. L’affaire, l’emballement de la presse, les mots, terribles, prononcés au procès, le témoignage, au crépuscule de sa vie d’Alonzo Mann… La résonance avec l’époque actuelle aussi…


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |