Simon Géliot - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Simon Géliot

Simon Géliot

(1984 — ) Il est sorti des Arts Décos de Paris en 2008. Depuis, il travaille essentiellement dans le graphisme et l’illustration, tant pour des spectacles que pour des agences de communication. Avec Benigno, mémoires d’un guérillero du Che il fait ses premiers pas dans la bande dessinée et impressionne déjà par l’élégance de son dessin !

Voir en ligne : http://simongeliot.overblog.com/


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 19 26,5 86 p. Benigno
Mémoires d’un guérillero du Che
T
Réveille Christophe et Géliot Simon BD guerre, révolution 2013 06/06/13 9782849531716 Boîte à bulles Contre-coeur International -Amériques 18,00 € 18.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
« Maintenant que je suis seul avec mes fantômes, la nécessité de témoigner s’impose. Personne ne peut prétendre avec certitude "j’aurais combattu du bon côté", cependant on a toujours le choix de collaborer ou de résister face à l’histoire. Aux côtés de Camilo et du Che, j’ai découvert le prix de mes devoirs et de mes droits. C’est pour les défendre qu’on a fait la révolution et en leurs noms que je témoigne aujourd’hui.
Non, je ne regrette pas mes actes car tout ce que j’ai fait, je l’ai entrepris en âme et conscience. (...) Je reste fidèle à l’idée de Révolution, non au régime qui se l’est accaparée, qui nous a dérobé la victoire. Castro a trahi notre Révolution, pas moi.
 » Dariel Alarcon Ramirez dit Benigno.

1957, Cuba aux temps de la dictature de Batista. Benigno, jeune paysan cubain amoureux et bientôt père voit sa vie s’effondrer quand sa femme tombe sous les balles des soldats.

Aveuglé par son désir de vengeance, il rejoint les guérilleros qui campent près de chez lui et s’engage aux côtés de Fidel Castro, Camillo Cienfuegos et du Che. Il les suivra jusqu’à la prise de La Havane. Fidèle à ses compagnons et à l’idéal révolutionnaire, il continuera le combat dans d’autres pays, notamment en Bolivie où il sera du dernier combat de Che Guevara.

Parmi les seuls survivants de cette révolution manquée, il a rejoint Cuba avant de partir, des années plus tard, en exil en France. C’est là qu’il a confié à Christophe Reveille ses souvenirs de lutte. Celui-ci en a d’abord fait un livre (Benigno, dernier compagnon du Che) puis le scénario d’une bande dessinée historique captivante, mise en images par le jeune et talentueux Simon Géliot.

Tout à la fois l’itinéraire d’un homme sans éducation que la révolution façonne, un témoignage historique et un thriller…

Découvrez la preview de l’album sur le site DigiBiDi en cliquant ici

x 19 26,5 96 p. Codine T Géliot Simon et Baujard Jacques BD, roman graphique amitié, Roumanie 2018 02/05/18 9782849533086 Boîte à bulles Hors Champ BD -roman graphique 18,00 € 18.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Au début du 20e siècle, le petit Adrien Zograffi, huit ans, vient vivre avec sa mère, blanchisseuse, dans le quartier le plus déshérité de Breula, sur les bords du Danube, en Roumanie.

Il fait la connaissance de son voisin Codine, un géant révolté, ancien bagnard, emprisonné dix ans pour avoir tué son meilleur ami. Devenus amis, ils iront jusqu’à échanger leur sang et se promettre de se protéger l’un l’autre.

Une magnifique fable sociale, adaptée du roman de Panaït Istrati, écrivain roumain francophone, voyageur humaniste, défenseur de la liberté.

Un véritable hymne à l’amitié émouvant et touchant.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |