Luca Enoch - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Luca Enoch

Luca Enoch

(né en 1972 à Milan) Scénariste et dessinateur. Passionné par la bande dessinée, c’est tout en travaillant comme graphiste et illustrateur qu’il remporte le concours national de la convention de la BD de Prato avec Raptus. Depuis, cet auteur aux talents variés a publié plusieurs albums, dont une série couronnée de succès : Sprayliz. Il reçoit en 2000 le prix "Fumo di china" du meilleur auteur réaliste et travaille comme scénariste sur les séries Morgana et Rangaku, éditées en France par les Humanoïdes associés.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 16,5 24 128 p. Stern Gang T Enoch Luca et Stassi Claudio BD Palestine, Israël, terrorisme 2014 20/03/14 9782849532027 Boîte à bulles Contre-coeur BD -doc 16,00 € 16.00 présent à Plume(s)
AA AA

Durant la première moitié du XXe siècle, un nombre grandissant de juifs vient s’établir de manière permanente en "Terre promise" et désire y rétablir un état israélite. De cette volonté naissent des groupes sionistes considérés alors comme "terroristes" qui s’attaquent aux Palestiniens et même, pour certains, aux Anglais. Alors que le début de la seconde guerre mondiale scelle l’union sacrée contre les nazis, le groupe Stern fait scission pour continuer sa lutte armée sous l’appellation de Lehi et tente même de rentrer en négociation avec le régime nazi...
Les sanglants attentats perpétrés par ses membres et leurs assassinats d’hommes politiques, décriés par la communauté juive font toutefois partie intégrante de l’histoire des prémices de l’État d’Israël... Plus captivante qu’une simple bande dessinée documentaire ou historique, l’histoire nous est ici racontée d’un point de vue intérieur, à travers le regard et les pensées d’un personnage fictif, militant du Lehi.
Luca Enoch et Claudio Stassi nous plongent ainsi avec force dans un épisode pratiquement oublié de l’Histoire, épisode pourtant capital pour comprendre notre monde d’aujourd’hui.

Feulletez quelques pages ici


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |