André Verlaet - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > André Verlaet

André Verlaet


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 21 22 p. Contrôler les limaces T Verlaet André guide jardinage 2007 27/08/07 9782930386003 Nature et Progrès »» Pratique -jardinage 3,80 € 3.80 épuisé
AA AA

Les limaces constituent, avec les campagnols et les mulots, une des préoccupations majeures des agriculteurs maraîchers et du jardinier quant aux ravageurs des légumes. Dans les deux cas, des moyens de lutte existent mais pour bien les appliquer, il faudra faire l’effort d’étudier préalablement leur vie et leurs moeurs.

La limace, comme chacun sait, est un gastéropode, c’est-à-dire un pied surmonté d’un estomac. Elle possède bien sûr, entre autre, un coeur, des poumons et un intestin mais il est vrai qu’à cause de sa voracité et de sa difficulté à se déplacer, c’est l’estomac et le pied qui ont frappé en premier lieu l’observation des naturalistes.

La voracité des limaces s’explique par le fait que le rendement final de sa nourriture est très faible parce qu’elle dépense une énergie folle pour se déplacer et aussi parce que sa locomotion nécessite des quantités d’eau considérables pour produire du mucus. Le pied de la limace constitue donc, en quelque sorte, son talon d’Achille. Sa difficile locomotion commande tout son comportement : besoin énorme de nourriture riche en eau et déplacements nocturnes par temps humide ou diurne par temps pluvieux et frais. Elle déteste la chaleur qui évapore son eau. On trouvera donc un maximum de limaces quand la température est comprise entre 15 et 20°C, et principalement la nuit.

x 15 21 60 p. La planète tomate T Verlaet André guide jardinage 2007 27/08/07 9782930386171 Nature et Progrès »» Pratique -jardinage 7,40 € 7.40 épuisé, mais encore disponible à Plume(s)
AA AA

Ronde, pas toujours ; rouge, pour bien faire, et juteuse, de préférence, la tomate, depuis ses lointaines origines aux pays des Incas, est aujourd’hui l’un des fruits les plus cultivés au monde.

Après la lecture de ce petit livre, vous saurez tout sur la meilleure façon de la cultiver, sur les maladies, les ravageurs et la conservation ... Vous saurez même la cuisiner, cette étonnante tomate : quelques recettes originales vous permettront, en effet, de jouir totalement de cette nouvelle conquête.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |