Vincent Godeau - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Vincent Godeau

Vincent Godeau

Inventeur du sapin gonflable, du tapis-jambon et de la bicyclographie, il se définit comme un graphiste-mécani­cien. Son travail est inspiré par la nature, et plus géné­ralement le vivant. En reproduisant de petits univers arti­ficiels et mécaniques, il tente de nous raconter le monde en le décortiquant, comme s’il démontait un jouet.
Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, il travaille au sein du collectif Le Bureau .

Voir en ligne : http://vincentgodeau.fr


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 21 24 p. Avec quelques briques T Godeau Vincent jeunesse, livre animé émotions 2015 19/11/15 9791090743397 L’Agrume Jeunesse -livres animés 16,00 € 16.00 actuellement indisponible
AA AA
Il était une fois un petit garçon qui ne mangeait que des briques...
x 15 22 20 p. Avec quelques briques T Godeau Vincent jeunesse, livre animé émotions 2014 14/03/14 9791090743045 L’Agrume JEUNESSE Jeunesse -livres animés 16,00 € 16.00 remplacé >>(2015)
AA AA

Un petit garçon, qui grandit en dévorant des briques, découvre, à l’intérieur de lui, un grand château derrière lequel son coeur est enfermé. Un soir de grande tristesse, ses sentiments vont dé­border…

Un livre pop-up étonnant et d’une grande poésie, qui explore en volume les sentiments de l’enfance. Le premier livre d’un jeune artiste, qui travaille les pop-up d’une manière très fine et sensible, toujours au service de la dimension poétique et merveilleuse de son histoire.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui ne mange que des bri­ques. Il grandit et devient très fort, mais parfois des larmes qu’il ne peut retenir s’écoulent de ses yeux. En cherchant à l’intérieur de son corps, il découvre un grand château en briques enfermant son cœur… Un jour, son chagrin est si fort que les douves débordent et inondent son cœur qui devient énorme. Le petit garçon sent qu’il est temps de trouver une femme pour le partager. Les briques lui servi­ront maintenant à construire une maison commune…

Livre pop-up étonnant et d’une grande poésie, Avec quelques briques explore les sentiments de l’enfance pour leur donner du volume. Nous plongeons littéralement à l’intérieur du cœur d’un petit garçon et des passions qui l’animent. Chaque double page exprime ces sentiments avec beaucoup de force et de simplicité : grande force graphique (épure des lignes et des couleurs) et finesse des volumes. Les pop-up utilisent des mécanismes très fins (les papiers sont tirés et levés par des fils) et des formes simples d’une grande expressivité. Histoire de sentiments et de maçonnerie, cet ouvrage atypique nous parle, dans un style imagé, de construction au sens iden­titaire. L’enfant a besoin d’être fort pour se construire, mais il a aussi besoin d’exprimer ses faiblesses, et besoin de l’autre pour construire un espace de création com­mun… Poésie, créativité et force du sujet, Avec quelques briques est un chef-d’œuvre de pop-up !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |