Histoire Géographie Enseignement moral et civique Tle Bac Pro - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

sur le thème : T PRO MVA, Plume(s) présente aussi :
  rayons: BD | Divers-scolaire | International | Jeunesse | Littérature | Par chez nous | Politique et société | Pratique

22,00 €  
Histoire Géographie Enseignement moral et civique Tle Bac Pro

 
Editeur : Foucher
rayon : Divers    -scolaire
support : Livre
type : manuel scolaire
thèmes : histoire | géographie | T PRO MVA
ean : 9782216132737
parution : avril 2016
dimensions : 192 pages ; 22 × 29,5 cm
imprimé en Italie
prix : 22,00 €
disponibilité : sur commande ?
arrivé à Plume(s) : 8 septembre 2016
commander

Un manuel conforme au programme d’Enseignement moral et civique de juin 2015 de la classe de terminale Bac pro. Pour chaque sujet d’étude d’Histoire et de Géographie : Une ouverture avec la problématique s’appuyant sur deux documents. L’étude de chacune des 2 situations en une double page. Le cours synthétique en deux doubles pages réunissant un ensemble cohérent de documents questionnés. L’Essentiel autrement et l’Essentiel en carte ; une synthèse visuelle du cours et une carte essentielle à la compréhension du sujet.

Une Préparation au BAC PRO avec : - une double page Capacités en référence au programme de terminale avec une méthode d’analyse de document et des exercices d’application ; - une double page Pour mieux rédiger avec des exercices pour améliorer les capacités de rédaction des élèves ; - une Evaluation pour préparer l’épreuve intermédiaire. Pour chaque thème d’Enseignement moral et civique : Une ouverture avec la problématique s’appuyant sur deux documents.

L’étude de plusieurs "sujets" suivant une démarche conforme au programme : - une Situation de départ, concrète et accessible, pour amorcer la réflexion ; - le rappel à la loi, des paroles d’experts, des documents présentant des points de vue contradictoires pour permettre à l’élève de construire son propre jugement. Une double page S’engager dans un projet ou S’engager dans un débat mettant en oeuvre une activité spécifique de manière méthodique.

Deux Evaluations portant chacune sur un ou deux documents. En fin d’ouvrage 4 sujets d’entraînement au Bac.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |